NOS PRODUITSCommande en ligne
Vous êtes ici > Forêt > Ressources naturelles

Ressources naturelles

Le bois est un matériau / matière première renouvelable. Son potentiel d’utilisation est vaste. Le bois, abattu et transformé sur place, est un produit naturel à haute valeur ajoutée présentant un bilan écologique optimal. De plus, le bois transporté sur de courtes distances pour y être transformé en produit fini, ne laisse aucun déchet. Il est en effet utilisé jusqu’au dernier copeau. Il est neutre pour la production de CO2 et son recyclage est nettement moins onéreux et polluant que celui d’autres produits.

Le triage forestier exploite ses forêts selon le principe de gestion durable préconisé par la Conférence de Rio de 1992 et reprise par la politique forestière fédérale. Il gère ses surfaces forestières selon des méthodes et à un rythme qui permettent de maintenir la diversité biologique, la productivité, la capacité de régénération et la vitalité de l'écosystème forestier. Le but est de "prélever les intérêts (accroissement) sans amoindrir le capital".

 

 

"Le devoir de l'homme est de chercher à tirer parti de ce que la forêt peut livrer et non pas de vouloir tirer de la forêt ce dont on a temporairement besoin".

J.Péter-Comtesse 1953